mercredi 28 janvier 2009

Buzz Le Clerc est énervé et en grève!

Bonsoir à tout le monde.

Je suis "Buzz Le Clerc".

Clerc niveau 1. Dans une étude "en province" comme disent les parisiens.

Et demain je serai "en grève", comme la moitié de la France, ou plus. Enfin, exactement, j'ai posé un jour de congé parce que nous n'avons pas encore les moyens de faire grève dans mon office. (Mais j'y travaille....comme je peux).

J'ai fait une chose que je ne pensais pas imaginable récemment, même si je suis plutôt de gauche, , je me suis même syndiqué. Et en plus, à la CGT. Le syndicat de mon "papé". Moi qui ne suis pas ouvrier pourtant.

Et pourtant oui il y a une section de la CGT pour les employés du notariat. Et elle est bien. Bon je ne vais pas faire de la propagande. Mais j'en suis étonné moi même d'être un clerc à la CGT. Je suis allé à une formation là bas au siège et bien figurez-vous que les gens ne m'ont pas mangé ni dévoré et je n'ai pas croisé de dangereux moustachus qui auraient un couteau entre les dents (humour!)

Et demain donc, je "sèche" avec quelques collègues. En douce, oui, parce que ce n'est pas une vraie grève mais officiellement un jour de vacances. Mais c'est notre début de résistance à nous.

Je dis début car ce n'est qu'un début vu ce qui nous attend. Et comme j'en avais marre aussi de ne rien trouver d"intéressant comme forum site ou blog pour nous les clercs et employés du notariat cette belle et noble profession (mais si maltraitée par ses employeurs) et bien je me suis dit que c'était le bon moment de faire un blog...

Parce qu'en allant sur les rares forums et en discutant avec des collègues ici ou là, je vois bien qu'on subit tous la même rengaine: y'a pas de sous , soi disant, et il faut nous licencier, ou nous mettre au "chômage partiel" ou "chômage technique"....

Et bien non. J'ai une famille , une maison à payer, une voiture enfin toutes ces choses. Mes employeurs eux ont plusieurs maisons, plusieurs voitures, et des tas et des tas de choses que moi je n'ai pas donc je ne veux pas payer une chose dont je ne suis pas responsable. Voilà.

Je me dis qu'une petite pierre par ci une petite pierre par là , modestement ,on va arriver à résister et qu'on ne se fera pas toujours avoir ...MERCI INTERNET !

Donc demain je vous dis rendez-vous dans la manifestation la plus proche de chez vous et à bientôt!

Buzz Le Clerc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire