GRÈVE ET MANIFESTATIONS DU 29 JANVIER : LE NOTARIAT EST CONCERNÉ
La branche NOTARIAT de la Fédération appelle tous les clercs et employés de notaires à faire grève le 29 janvier et à se joindre aux manifestations organisées dans toute la France.
Elle appelle également les retraités du notariat à se joindre à ces manifestations. L’ensemble des forces syndicales qui comptent dans le pays se sont unies pour que les salariés ne soient pas victimes d’une crise dont ils ne sont en rien responsables et qui sert de prétexte à la régression sociale et à la liquidation des emplois.
Le notariat est particulièrement concerné au moment où se multiplient les licenciements malgré les profits colossaux des notaires accumulés au cours des 15 dernières années.
De plus, après une réforme de la CRPCEN qui a été plus dure que dans tous les autres régimes spéciaux, de nouvelles menacent se font jour contre le régime des salariés et retraités du notariat que le CSN rêve de transformer en un système à la Suédoise où les cotisations sont fixes et les retraites variables à la baisse et non garanties (voir sur le site le compte rendu de la commission mixte paritaire du 23 janvier 2009 et la déclaration de l’intersyndicale CGT-CFDT-CGC).
Le danger est sans précédent et menace l’existence même de la CRPCEN, et les salariés et retraités, qui risquent très gros pour leur statut social, ne doivent pas manquer l’occasion de se faire entendre pour la défense de leurs droits.
Alors, le 29 janvier : Grève et manifestations, répondez « présents »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire