mardi 17 février 2009

ON SE LA PREPARE CETTE GREVE DU 19 MARS DANS LE NOTARIAT OUI OU ZUT?

Alors voilà ce soir j'ai appris par une copine syndiquée que "dans son coin", ça licenciait bien.

Euh, pardon.

Pour être exact je dois préciser que ça profite de la réforme de la "rupture négociée" pour faire partir les salariés surnuméraires...(et oui "vous comprenez c'est la crise etc et les 6.5 milliards d'euros engrangés par les entreprises du notariat en 2008 ont du fondre comme neige au soleil parce que figurez vous que on aimerait bien garder les salariés, mais on peut point, c'est eux ou notre hôtel particulier dans le vieux Lyon - ou, variante, la Jaguar de ma femme-....").

La rupture négociée donc avec une mini-prime de 1 mois de salaire (super! vous vous rendez compte? Une indemnité d'1 mois de salaire...génial) et le chômage à la clef.

Ah mais oui mais le chômage.... les bons négociateurs de cette étude ont ils bien expliqué à leurs collègues ce que signifiait chômage dans le notariat en 2009/2010? J'en doute - il faudrait qu'ils le comprennent eux mêmes ce qui est rien moins que certain.


Chers collègues - arrêtez de paniquer. Sans nous battre, nous nous ferons dégraisser et plus vite que ça.

Non, ce ne sera pas comme en 1992 (de mémoire) où nombre d'entre nous ont retrouvé un travail une fois passée la crise de l'immobilier. Il y a un élément qu'oublient tous ces négociateurs bien intentionnés: c'est la réforme de la profession et la commission Darrois.

Tant que nous y sommes, pourquoi même nous battre pour la CRPCEN (qui selon mon syndicat,n la CGT, s'apprête à subir de nouvelles attaques) alors?

Donc, moi Buzz Le CLerc (et quelques autres) je propose que nous nous battions et que nous fassions face à l'adversité.

Je propose que nous construisions la grève du notariat pour le 19 mars à venir.

Réfléchissez-y bien.

Plus rien ne sera comme avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire